Marianne Marty-Stéphan
 

La sophrologie vous permet d’acquérir des outils pour répondre à vos attentes et être actrice/acteur de votre vie.

 
 
cactus_couleurs.png

Améliorer votre qualité de vie

La sophrologie permet de mieux se connaître. Grâce à différentes techniques, il devient possible de gérer son stress, ses émotions, améliorer son sommeil ou encore sa concentration. Elle nous aide à nous adapter au changement et à vivre pleinement.

Pour qui ? Pour toute personne qui souhaite se sentir bien, se sentir mieux au quotidien.

 
succulentes.png
 

Préparer un événement

Passer un examen, le permis de conduire, aller à un entretien ou monter sur scène sont des moments de vie qu’il faut parfois préparer. La sophrologie permet de calmer le mental, gérer l’appréhension mais également à prendre conscience de ses capacités.

 
fleuri.png

surmonter un psychotraumatisme

Vous avez été victime de viol ou d’agressions, la sophrologie peut vous aider à gérer le stress post-traumatique. Beaucoup de victimes se sentent continuellement stressées. Cela peut s’exprimer physiquement ( fatigue, douleurs musculaires, sensibilité exacerbée..)

La sophrologie permet de diminuer les douleurs liées à ce stress. L’objectif est de retrouver un équilibre dans sa vie quotidienne et de permettre au corps et au mental de reprendre des forces.

La sophrologie fait partie des techniques suggérées par L’Institut de victimologie dans la prise en charge des victimes. Elle reste bien sûre complémentaire à une thérapie.